Quelle carte micro SD pour votre Nintendo Switch ?

carte micro sd sandisk nintendo switch

Si la Nintendo Switch a un défaut, c'est bien son manque de stockage interne. Avec l'arrivée de la Nintendo Switch lite, il devint insdispensable de se munir d'une carte micro sd pour télécharger tous vos jeux préférés et même sur Nintendo Switch, surtout que certains jeux peuvent peser des dizaines de Go. La console est intégrée avec 32 Go de mémoire, dont seulement plus de deux douzaines peuvent être utilisées pour stocker des jeux, des applications et du contenu capturé. On peut dire que si vous souhaitez acheter un jeu numérique, la mémoire sera très vite saturée. Même si vous achetez souvent des versions en boîte, certains jeux nécessitent des téléchargements supplémentaires. Physiquement, aucun autre jeu n'est proposé. La solution est d'acheter une carte micro SD pour votre Nintendo Switch, également appelée carte mémoire, mais attention. Un mauvais choix peut entraîner une incompatibilité ou une mauvaise gestion des données.

Alors quel type de carte micro SD dois-je choisir pour ma Nintendo Switch ou Switch Lite ?

Selon la communication officielle de Nintendo, votre carte micro SD doit respecter les instructions suivantes:

  • La carte doit être micro SD, micro SDHC ou micro SDXC.
  • La carte doit être compatible avec UHS-I (Ultra High Speed ​​Phase 1);
  • Sa vitesse de lecture doit être d'au moins 60 à 95 Mo / s (plus la vitesse est élevée, meilleures sont les performances).

Le premier message "Compatibilité UHS-I" est généralement marqué directement sur la carte micro SD. Si vous prenez la carte SanDisk Ultra 64 Go comme exemple, ces informations sont notées ici:

carte micro sd sandisk nintendo switch 128 go

La deuxième information, la vitesse de lecture, peut être facilement vérifiée. Les informations détaillées de la carte micro SD sélectionnées sont presque toujours marquées sur la fiche descriptive.
Afin de conserver l'exemple de la SanDisk Ultra 64 Go, il a été rapidement marqué sur la page, uniquement sous l'option de capacité et dans le titre du produit.

Où puis-je acheter une carte Micro SD pour Nintendo Switch ou Switch Lite?

Nous vous recommandons d'éviter les sites chinois, il se peut que certaines cartes micro SD fournies ne correspondent pas à la capacité annoncée. Ces fausses cartes ne sont pas sans danger: perte de données, mauvaises performances, plantages, etc. La perte de données est le principal problème. Pour une explication rapide, ces fausses cartes sont embarquées avec un logiciel qui peut tromper la console ou l'ordinateur en affichant une capacité plus grande que la capacité réelle. Par conséquent, l'appareil essaiera d'y écrire, mais supprimera uniquement les anciennes données. Par conséquent, il peut y avoir des sauvegardes et des jeux. Nous vous invitions à lire cet article pour savoir comment reconnaitre une carte contrefaite.

Pour acheter votre carte mémoire en toute sécurité, rendez-vous sur notre boutique en ligne où nous vous proposons une carte micro sd fiable pour votre nintendo witch à un prix imbattable.

Plusieurs versions sont disponibles pour cette carte micro sd pour nintendo switch de Sandisk à savoir la 64, 128, 256 et la 512 Go.

Où nous vous proposons la carte micro sdxc de Sandisk pour nintendo switch 64 Go au prix de 13.99€.

la carte micro sd de Sandisk pour nintendo switch 64

Et la carte micro sdxc de Sandisk pour nintendo switch à 256 go est soldée au prix de 55€.

la carte micro sdxc de Sandisk pour nintendo switch à 256 go

Quant à la capacité, c'est à vous de choisir. Nous aimerions dire que tant que vous ne vous contentez pas d'acheter sur eShop et de les trier si nécessaire, une carte mémoire de 128 Go est suffisante pour répondre à vos besoins pendant plusieurs mois. Cependant, si vous pariez uniquement sur la dématérialisation, veuillez acheter Sandisk 512 Go.

Comment vérifier que ma micro SD est authentique?

Si vous avez acheté une carte micro SD sur un site qui n'est pas très légitime et que vous avez des doutes à ce sujet, il existe de nombreuses façons de vérifier si elle est correcte. L'article suivant peut vous être utile à ce sujet.

Comment utiliser la carte Micro SD sur Nintendo Switch ou Switch Lite?

Après avoir déballé votre carte miro sdxc pour nintendo switch, il faut connaitre comment l'utiliser et quel est le bon emplacement de votre carte mémoire.

Tout d'abord, vous devez savoir où insérer la carte dans la console. Si vous n'avez pas lu le manuel ou n'avez jamais fait attention, vous pouvez installer la Micro SDXC SanDisk pour Nintendo Switch, sous le support de la console. Attention, éteignez votre console avant de le faire.

emplacement carte memoire nintendo switch

Assurez-vous que la carte est orientée vers le haut (lorsque la console est retournée, l'inscription est tournée vers le haut).
Pour retirer la carte Micro SD de la Nintendo Switch, ce n'est pas compliqué. Éteignez entièrement votre console (et donc pas une simple mise en veille), levez son cache puis appuyez sur la carte micro SD. Vous entendrez un «clic» puis retirez la carte.

Conclusion 

Nous vous recommandons fortement d'acheter une Micro SDXC SanDisk pour Nintendo Switch, avec Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100Mb/s, pour Nintendo Switch. Maintenant que la console a plusieurs années derrière, de nombreux jeux sont sorties sur le Switch eShop, et ces jeux nécessitent évidemment beaucoup d'espace de stockage. Même si vous n'achetez que des jeux physiques, des mises à jour, des DLC ou d'autres téléchargements parfois nécessaires, ils s'accumuleront dans la mémoire interne du Switch. Évaluez la capacité requise pour votre style de jeu de la même manière (128 Go sera toujours notre choix standard recommandé), mais essayez d'éviter d'accumuler différentes micro SD, c'est le meilleur choix pour la praticité et la sécurité.
Evitez d’avoir plusieurs ‘’petite’’ carde sd et privilégiez une seul avec une grande capacité.

la carte mémoire micro sd pour nintendo switch 128 go

Livraison Gratuite

Prix Compétitifs

Satisfaction Garantie

Service Client